- ACTUALITE
- SALON EPOQU'AUTO 2025 : UN PROGRAMME RICHE ET VARIÉ
Salon Epoqu'Auto 2025 : un programme riche et varié
Samuel Morand le 25/09/2025
Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2025 du Salon Epoqu'Auto, organisée par le Club des 3A à Lyon-Eurexpo.
Le salon Epoqu'Auto devrait cette année encore ravir les amateurs de véhicules anciens, à travers de nombreuses expositions et rétrospectives, ainsi que la présence de professionnels répartis sur les 88 000 m² mis à disposition par l'organisateur de l'évènement.
Comme lors de chaque édition, les musées seront largement représentés avec cette année la présence du Musée National de l'Automobile de Mulhouse, l'Aventure Michelin (qui exposera la DS Mille-Pattes), le Coligny Car Museum qui présentera notamment une Bugatti EB110 de 1995, ainsi que plusieurs musées lyonnais (la Fondation Berliet, le Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon et le Musée Henri Malartre).
Deux constructeurs seront par ailleurs mis à l'honneur cette année, à savoir Citroën et Opel. Une vingtaine de véhicules seront exposés pour l'occasion sur le stand du constructeur français, qui célébrera notamment les 70 ans de la DS, tandis que l'Opel Manta sera à l'honneur chez Opel.
Un plateau exceptionnel consacré aux marques lyonnaises disparues sera également proposé aux visiteurs, réunissant pas moins d'une vingtaine de voitures issues de 14 constructeurs emblématiques tels qu'Audibert et Lavirotte, La Buire, Cottin Desgouttes, Rochet Schneider, Vemorel, Philos ou encore Fournier et Marcadier. Des visites guidées de ce plateau lyonnais seront animées par les membres des 3A Historiques.
La Peugeot 205 Turbo 16 à l'honneur
Les Clubs bénéficieront évidemment d'une large place sur l'évènement. Près de 20 clubs Peugeot et 27 clubs Citroën seront présents, dont le Club Citroën France dont ce sera la première participation à l'évènement. Pour l'occasion, il présentera la D Super préparée par le département compétition de Citroën pour le rallye du Maroc 1970.
La 46ème édition du salon Epoqu'Auto proposera d'ailleurs plusieurs plateaux de véhicules de compétition. L'un d'eux sera notamment consacré à a légende des Rallyes française, la Peugeot 205 Turbo 16, qui s'illustra dans le Championnat du Monde des Rallyes entre 1984 et 1986 avec Timo Salonen, Juha Kankkunen et Ari Vatanen, avant de s'imposer en 1987 et 1988 au Paris-Dakar dans sa version « Grand Raid ».
Enfin Autodiva mettra en lumière une aventure 100 % française à travers le constructeur BBM. Basé à Amiens, BBM a produit avec succès des véhicules de compétition (principalement des prototypes) entre 1969 et 1975. Dix châssis assemblés par la marque tricolore seront réunis par Autodiva dans le cadre de ce salon Epoqu'Auto 2025.
Le salon Epoqu'Auto se tiendra à Lyon du 7 au 9 novembre prochains.
Crédit photos : Epoqu'Auto