Saab mis en faillite

Loïc Bailliard le 19/12/2011

Après une lente agonie trainant depuis que la reprise par Victor Muller n'a pas tenu toutes ses promesses, Saab s'est déclaré ce lundi matin en faillite auprès du tribunal de Vänersborg.

Partagez

réagir
Une faillite qui intervient après l'échec des négociations pour la reprise possible par les Chinois de Youngman. GM ne souhaitait en effet pas céder sur les transferts de technologie et l'utilisation des licences techniques auprès du groupe.

Désormais, la reprise semble impossible et on s'attend donc à ce que le constructeur soit démantelé et ses actifs revendus dans les mois à venir afin de payer au maximum les factures en souffrance des fournisseurs et sous-traitants.

Avec une production arrêtée depuis le printemps 2011 et moins de voitures vendues cette année en France que Ferrari, le sort de Saab n'est plus vraiment une surprise. Cette nouvelle n'en est pas pour autant moins triste.

Avec Saab, l'un des monuments de l'histoire automobile disparait.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Renaissance de Saab
Renaissance de Saab
Toutes les actualités SAAB

Tags liés

Commentaires

avatar de ritonfrog
ritonfrog a dit le 30-12-2011 à 03:34
et 911 turbolook ... certaines options qui sont dans ta porsche ont ete inventees par SAAB alors passe ton chemin
avatar de 911turbolook
911turbolook a dit le 22-12-2011 à 13:35
J'ai jamais acheté de saab...... Mais ça me touche pour cette marque je ne sais pas pourquoi?
avatar de davyrosso
davyrosso a dit le 22-12-2011 à 13:04
Bien triste nouvelle pour ce monument historique automobile mais aussi pour les propriétaire actuels de Saab,les pièces étant devenues à un tarif exorbitant ses dernières années elle seront en plus dans l'avenir presque impossible à avoir,sans parler de la chutte certaine de la côte et de la revente déjà très difficile pour les Saab d'occasion
avatar de thomas71
thomas71 a dit le 20-12-2011 à 19:33
Bien triste fin pour une marque de tradition à forte identité... avant que GM ne dilue d'abord la marque à la sauce Opel (dont elle a également tiré tout ce qui pouvait l'être jusqu'au moment où la marque a également failli y rester...) et ne la condamne définitivement en y mettant toute la plus mauvaise volonté pour que Saab ne s'en sorte pas. GM lui aura vraiment fait boire le calice jusqu'à la lie. Triste pour Saab et révoltant pour ce qui est du comportement de GM.