Saab 9-3 Sport-Hatch à Genève

le 18/02/2005

Présentée en première mondiale lors du prochain Salon de l'Automobile de Genève en mars 2005, la nouvelle Saab 9-3 Sport-Hatch permet à Saab de pénétrer pour la première fois le segment des breaks premium de taille moyenne.

Partagez

réagir
La Saab 9-3 Sport-Hatch a hérité de la dynamique du châssis de la berline et obtient une portance égale à zéro sur les axes avant et arrière. D'ailleurs, le système Saab “ReAxs”, essieu arrière actif en provenance de la berline, facilite la maîtrise du véhicule.

Le nouveau moteur 2,8 V6 Turbo tout aluminium développant 250 ch sera réservé au modèle Aero, porte drapeau de la gamme qui sera équipé en série de l'ESP Plus.

La Saab 9-3 Sport-Hatch réaffirme la tradition Saab en matière de design, qui combine sportivité, polyvalence et proportions compactes. Son style sportif est une alternative aux lignes plus conventionnelles des breaks concurrents. A l'arrière, les blocs de feux translucides inclinés sont équipés de diodes électro-luminescentes et un aileron s'intègre discrètement au toit.
Ce nouveau break propose un espace de chargement important ainsi que des équipements pratiques pour le transport et le chargement. Un plancher double, baptisé “TwinFloor”, prend d'ailleurs place à bord. En tirant sur une poignée, la partie centrale du plancher pivote transversalement et laisse ainsi l'accès à un “sous-plancher” creux, pour y cacher des objets de valeur. Côté confort, les clients peuvent bénéficier en option d'un haut parleur dédié aux basses “extrêmes”, qui sera logé dans le puits de la roue de secours.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3, modèle 2013
Saab 9-3, modèle 2013
Toutes les actualités SAAB

Commentaires