Nouvelle planche de bord pour la Saab 9-3

le 12/06/2006

On sait combien Saab aime choyer ses intérieurs, qui comptent pour beaucoup dans le charme des belles suédoises. Pourtant, l'actuelle 9-3 avait quelque peu déçu sur ce plan.

Partagez

réagir
Certes, la finition restait à l'abri des reproches, mais l'ergonomie pâtissait d'une multiplication de boutons sur la planche de bord, à la fois déroutante et peu esthétique. Surtout si l'on se remémore l'ergonomie remarquable des anciennes 9-3.

Pour l'année-modèle 2007, Saab corrige donc le tir : la 9-3 (berline, cabriolet et break Sport Hatch) reçoit une nouvelle planche de bord. Souligné d'un jonc chromé sur tout son pourtour, ce tableau de bord redessiné arbore une instrumentation revue et une console centrale plus claire.

L'écran supplémentaire disposé au sommet de la planche de bord disparaît, ses informations étant désormais présentées au sein même du combiné d'instruments. La climatisation - désormais bizone sur tous les modèles - affiche des commandes rotatives plus simples.

En haut de gamme, la 9-3 peut recevoir un nouveau système de navigation doté d'un écran couleur tactile et d'une visualisation en trois dimensions. Un système audio Bose fait partie de la dotation des versions V6 2.8.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : l'avant du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3 : photos du modèle avorté
Saab 9-3, modèle 2013
Saab 9-3, modèle 2013
Toutes les actualités SAAB

Commentaires