Des nouvelles de la Lamborghini Jota

Loïc Bailliard le 03/11/2010

Attendue pour le salon de Genève 2011, la remplaçante de la Lamborghini Murcielago fait l'objet de rumeurs régulières. Une présentation très privée à Singapour aurait eu lieu il y a quelques jours et des fuites nous permettent d'en savoir encore un peu plus sur celle que l'on appelle la Jota.

Partagez

réagir
Ainsi, on apprend que son numéro de code accolé à son nom serait LP700-4. Ce qui signifie comme d'habitude chez Lamborghini que le V12 de 6,5 litres développerait 700 chevaux (à 8.250 tr/min), serait situé à l'arrière en position longitudinale et relié à 4 roues motrices. Le couple évoqué serait de 680 Nm à partir de 5.500 tr/min.

Pour le reste, la Jota serait dotée d'une boite robotisée à 7 rapports affichant des temps de passage inférieurs à 50 millisecondes.

Comme le laissait présager le concept Sesto Elemento de Paris, la fibre de carbone sera présente en masse sur la Jota, permettant une rigidité accrue de 70% en torsion par rapport à la Murcielago (!) et un poids réduit de plus de 200 kg pour atteindre 1.450 kg au total !

Résultat, la Lamborghini serait capable de pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre 350 km/h.

Ne reste plus qu'à la découvrir en images et à confirmer cette fiche technique.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires