Des rumeurs sur le futur Tesla Roadster

Loïc Bailliard le 05/04/2013

Partagez

réagir
Alors que l'on vient d'évoquer le lancement d'un engin rappelant fortement le premier Tesla Roadster, la Detroit Electric SP:01, la prochaine génération de la sportive électrique californienne revient sur le devant de la scène suite à quelques rumeurs. Dans un entretien avec nos confrères d'Autocar, le directeur des ventes de Tesla, George Blankenship, a en effet évoqué la seconde génération du modèle ayant lancé la marque.

« On reviendra sur le Roadster pour faire ce que personne d'autre ne fait ; pour repousser les limites » a expliqué Blankenship. Cela signifie que les performances du Roadster originel, à savoir plus de 300 km d'autonomie et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, devraient être largement dépassées. En clair, on peut s'attendre à une autonomie équivalente aux 400 km revendiqués par un Model S combinée à un 0 à 100 km/h approchant des 3 secondes.

Tesla compte évidemment sur l'évolution de la technologie des batteries pour faire progresser son modèle de pointe. Car maintenant que le Model S est sur des rails, la marque doit se pencher sur le développement de sa gamme grand public. Cela passera tout d'abord par le SUV Model X, puis par l'arrivée d'une berline plus petite et plus abordable.

Les interrogations subsistent concernant le modèle qui suivra cette dernière, d'ici 5 ans environ. D'un côté, le retour du Roadster sera probablement souhaité par de nombreux clients ; mais Elon Musk a également déjà évoqué son envie de construire une véritable supercar de haut vol. Réponse dans quelques années...

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Le Tesla Roadster pourrait... voler
Tesla Roadster 2020 par The Yazuki
Tesla Roadster 2020 par The Yazuki
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires