Bentley Flying Star, hausse de régime ?

Loïc Bailliard le 20/01/2011

Si chaque salon recèle bon nombre de pépites, il y a toujours un modèle qui retient notre attention plus que tous les autres. Largement disputé avec la 918 Spyder Concept, ce titre est revenu lors du dernier salon de Genève à la sublime Bentley Flying Star, un Shooting Break sur base de Bentley Continental GTC réalisé par Touring Superleggera.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Initialement prévue pour une fabrication à 19 exemplaires, la production de la voiture a pris du retard sans que les clients ne semblent s'en désintéresser. Une attention soutenue qui permettrait à Touring d'envisager une augmentation de ce nombre limité.

Touring aurait en effet pu investir dans de nouvelles machines ainsi qu'embaucher de nouveaux ouvriers afin de fabriquer jusqu'à 5 voitures en parallèle. Cela signifie que l'attente serait désormais réduite à 6 mois. Suffisant pour permettre une hausse de régime ?

Rappelons que la Bentley Flying Star nécessite 4.000 heures de travail pour être réalisée et est facturée au minimum 590.000 euros selon le degré de personnalisation et la base mécanique souhaitée. Seuls 3 exemplaires ont pour l'instant été réalisés.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Flying Star Supersports
Bentley Flying Star Supersports
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Le Bentley Bentayga passe au restylage
Le Bentley Bentayga passe au restylage
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires