RTR fête ses dix ans avec une préparation spéciale

Samuel Morand le 31/03/2020

RTR Vehicles, la compagnie fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr, fête cette année ses dix ans. Un anniversaire que le préparateur a tenu à célébrer avec une nouveauté : la Mustang RTR Spec 5 10th Anniversary.

Partagez

réagir
RTR (comprenez "Ready To Rock") se cache derrière tous les véhicules utilisés par Vaughn Gittin Jr depuis la saison 2010 du championnat Formula Drift (Formula D), aujourd'hui connu sous le nom de Formula DRIFT Black Magic Pro Championship. Gittin Jr a accumulé plus de 10 victoires et une vingtaine de podiums grâce aux modèles préparés par RTR, et c'est également au volant d'une Mustang RTR qu'il a bouclé en 2018 un tour complet de la Nürburgring Nordschleife en drift (une première dans le genre). La Mustang RTR Spec 5 10th Anniversary se devait d'être aussi spectaculaire que les accomplissements du natif de Joppa (Maryland), et il semble qu'elle a atteint cet objectif.

En collaboration avec Ford Performance, RTR a boosté les performances de cette Mustang équipée du compresseur Ford Performance Phase 2 ainsi que d'une transmission optimisée, pour proposer une cavalerie de 750 ch qui la positionne aux côtés des Shelby GT500, Shelby Super Snake et autre Mustang Jack Roush Edition, toutes dotées d'une puissance supérieure à 700 ch.

Le modèle a ensuite été équipé de jantes RTR Aero 7 chaussées de pneumatiques Nitto NT555 G2, et d'un kit carrosserie « widebody » composé de passages de roues élargis, d'un diffuseur, d'un spoiler arrière ainsi que d'appendices aérodynamiques. Évidemment, chaque exemplaire de cette Mustang disposera également de sa plaque numérotée, exclusivité oblige.

« La Mustang RTR Spec 5 10th Anniversary représente à merveille ce à quoi correspond RTR : un style moderne et agressif, une puissance qui donne le sourire, des performances ajustables pour correspondre aux besoins de chaque client, et au final une préparation qui permet au propriétaire du véhicule de se démarquer des autres », résume Vaughn Gittin Jr.

La Mustang RTR Spec 5 10th Anniversary dont le prix reste à préciser, sera produite en 10 exemplaires seulement.

Crédit illustration : RTR Vehicles

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Mustang Cobra Jet 1400 : le dragster électrique de Ford Performance
Mustang Cobra Jet 1400 : le dragster électrique de Ford Performance
Ford Mustang Hybride : pas avant 2022
Ford Mustang Hybride : pas avant 2022
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires