• VALENTINO ROSSI S'IMPOSE AU MONZA RALLY

Valentino Rossi s'impose au Monza Rally

Samuel Morand le 30/11/2015

L'Italien Valentino Rossi a remporté pour la quatrième fois le « Monza Rally » dont l'édition 2015 se disputait ce week-end sur le célèbre tracé transalpin.

Partagez

réagir
Le nonuple Champion du Monde des Grands Prix Vitesse Moto, dont la magnifique saison 2015 s'est conclue par une deuxième place au classement des pilotes, s'est visiblement remis de la déception occasionnée par la perte du titre face à con co-équipier Jorge Lorenzo lors de l'épreuve finale du championnat disputée à Valencia, en Espagne.

Le temps d'un week-end, Rossi a troqué sa Yamaha YZR M1 de MotoGP pour une Ford Fiesta de rallye et est allé s'imposer face à une concurrence plutôt relevée parmi laquelle figurait notamment le pilote belge Thierry Neuville (deuxième de l'épreuve sur une Hyundai i20).

Le pilote italien qui avait déjà remporté les éditions 2006, 2007 et 2012 de ce Monster Energy Monza Rally Show, toujours aux côtés de son copilote Carlo Cassina, rejoint au palmarès de l'épreuve son compatriote Rinaldo Capello, lui aussi détenteur de quatre succès à Monza.

Crédit photo : Monza Rally/Guido de Bortoli

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires