• PETER AUTO RELANCE LA RONDE DU VENTOUX

Peter Auto relance la Ronde du Ventoux

le 30/07/2008

Partagez

réagir
Du 5 ou 7 juin 2009, les anciennes repartent à l'assaut du « Mont Chauve », grâce à Peter Auto. L'organisateur du célebrissime Tour Auto Lissac fait renaître une des plus formidables course française dont la première édition remonte à 1902 ! Le Mont Ventoux, depuis, a été le théâtre de fantastiques courses de côte mettant en scène la crème des sportives : Bugatti, Ferrari, Porsche, Gordini, sans oublier les barquettes et les monoplaces. Rappelons que Le mont Ventoux est le point culminant du massif des Baronnies et le plus haut sommet du Vaucluse. Il culmine à 1912 mètres. Ses surnoms sont à la hauteur du mythe : le Géant de Provence ou, plus prosaïquement, le mont Chauve. En collaboration étroite avec les autorités locales, Peter Auto relance donc la Ronde du Ventoux (la course se tiendra tous les deux ans), version édulcorée qui prendra la forme d'une boucle autour du Mont Ventoux permettant, depuis Bedoin, la montée jusqu'au sommet et la descente par l'autre côté. Les modèles ayant participé à l'épreuve depuis sa création, de 1902 à 1976, sont acceptés.

Autre épreuve incontournable, la dix-huitième édition du Tour Auto Lissac, du 21 au 25 avril prochains sera, dixit Peter Auto, une épreuve « new look », qui se déroulera vers le Nord et l'Est de la France. Un hommage sera rendu cette année à la Jaguar Mark I. Les voitures ou leur modèle ayant participé au Tour de France entre 1951 et 1973 sont acceptées.

Partagez

réagir

Commentaires

avatar de neutrino
neutrino a dit le 23-08-2008 à 11:09
A quand les courses où il ne sera plus question d'argent !!!!!! C'est l'étalage du fric et non la passion qui anime les organisateurs.
avatar de propulsion
propulsion a dit le 15-08-2008 à 22:51
Manifestation pleine d'encouragements, pour autant qu'elle s'ouvre aussi à des gens passionnés qui ne souhaitent dénaturer leur auto en la "profilant" à la norme fia 2008, c'est à dire en la conservant comme une voiture de compétition d'époque et pas une voiture de compétition 2008, la même que le règlement démodera bientôt...