• LA RONDE DU VENTOUX REVIENT EN JUIN

La Ronde du Ventoux revient en juin

Vincent Desmonts le 18/05/2009

Hommage à la course du côté du Ventoux, organisée de 1902 à 1976, la Ronde du Ventoux fut organisée une première fois en 2001... avant de disparaître des calendriers. C'est désormais Peter Auto, célèbre pour Le Mans Classic, qui prendra en charge l'événement, inscrit au calendrier tous les deux ans, en alternance avec le rendez-vous manceau.

Du 5 au 7 juin 2009, les anciennes s'élanceront donc à nouveau à l'assaut des 1 912 mètres du Mont Ventoux, plus haut sommet du Vaucluse, bien surnommé le « Mont Chauve ». Un rendez-vous qui promet d'être riche en émotions pour les participants, qui pourront dégourdir les bielles de leurs autos sur un parcours de 54,5 km au départ du village de Bedoin. L'épreuve spéciale de 16 km s'étendra du virage de Saint Estève au Col des Tempêtes. La boucle totale sera parcourue deux fois le samedi, et deux fois le dimanche.

L'épreuve est ouverte à toutes les autos immatriculées dont le modèle a participé à la course de côte du Ventoux entre 1902 et 1976. Les concurrents devront choisir entre les catégories compétition et régularité. Les temps de référence de la catégorie compétition seront établis par une Ford Focus RS modèle 2009, le constructeur à l'ovale bleu étant partenaire de l'opération.
actu suivante Lancia Delta 200ch

Actu précédente
Lancia Delta 200ch

actu précédente RM-Ferrari : un record !

Actu suivante
RM-Ferrari : un record !

Autres articles pouvant vous intéresser

Les SUV, l'une des causes majeures d'émissions de CO2 ?

Comme une part croissante d'automobilistes français, vous roulez peut-être en...

Aston Martin DBX : les accessoires

Bien que l'Aston Martin DBX n'ait pas encore été officiellement présenté (ce...

La Ferrari 488 Pista sur le Ring

Le magazine allemand Sport Auto a eu la bonne idée de déposer sur la...

Toutes les actualités

Commentaires