Rolls-Royce Droptail Coachbuild Roadster : quatre exemplaires seulement

Samuel Morand le 22/08/2023

Partagez

réagir

Rolle-Royce a présenté dans le cadre de la Monterey Car Week 2023, la nouvelle Droptail Coachbuild Roadster, un véhicule qui sera assemblé à la main et commercialisé en quatre exemplaires seulement, conçus en étroite collaboration avec leurs propriétaires.

La nouvelle Droptail Coachbuild Roadster, présentée par le constructeur de Goodwood comme son premier Roadster de l'ère moderne, est le fruit du travail de la division Coachbuild de Rolls-Royce à qui l'on doit notamment les modèles Sweptail (2017) et Boat Tail (2021). Quatre ans de travail lui ont été nécessaires pour concevoir tous les détails de ce modèle.

La Droptail Coachbuild Roadster, dont le premier exemplaire baptisé « La Rose Noire » a été présenté en Californie, est long de 5.3 mètres long et large de 2 mètres. Il est construit autour d'un châssis monocoque réalisé en fibre de carbone, en acier et en aluminium. Côté motorisation, la Droptail Coachbuild Roadster embarque un bloc V12 6.75 litres biturbo de 600 ch et 840 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 5.0 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe.

Un toit rigide amovible en fibre de carbone a été conçu pour donner à la Droptail deux caractères très distincts : sans son toit, Droptail est un roadster souple à toit ouvert ; avec le toit installé, c'est un coupé au look spectaculaire. Le profil bas de la Droptail s'inspire quant à lui partiellement des voitures modifiées de style « hot-rod » et « Kustom » du milieu du XXe siècle.

Pour le reste, la Droptail se distingue par sa face avant arborant une grande calandre chromée et des phares à LED fins avec feux de jour, et à l'arrière un couvercle de coffre à l'aérodynamisme soigné. La forme finale du pont arrière précise Rolls-Royce, est le fruit d'une profonde réflexion entre les designers de la marque et ses aérodynamiciens, et a nécessité de deux ans de travail et 20 itérations avant d'être validée.

Rolls-Royce Droptail Coachbuild Roadster « La Rose Noire »

La première Droptail conçue a pour nom « La Rose Noire ». Elle arbore une livrée grenade et noir et dispose de finitions spécifiques imaginées avec son propriétaire. Rolls-Royce décrit l'intérieur du véhicule comme son « élément le plus remarquable ». Il a fallu près de deux ans pour le perfectionner. Il est dominé par des œuvres d'art complexes qui représentent des pétales de rose tombants, fabriqués individuellement à partir de 1 603 pièces de bois noir plaquées à la main.

Les sièges sont quant à eux habillés d'une combinaison de cuirs rouges « True Love » et « Mystery », tandis qu'au centre du tableau de bord se trouve une montre personnalisée d'Audemars Piguet, qui peut être détachée de son support pour être portée avec un bracelet au poignet.

Rolls-Royce n'a pas précisé le prix de cette nouvelle Droptail Coachbuild Roadster, mais un prix de vente de 25 millions d'euros est le plus souvent évoqué.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce présente son troisième modèle Droptail : l'Arcadia
Rolls-Royce présente son troisième modèle Droptail : l'Arcadia
One-off : Rolls-Royce Amethyst Droptail
One-off : Rolls-Royce Amethyst Droptail
Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism
Rolls-Royce fête son 120ème anniversaire avec l'édition limitée Ghost Prism
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires