686 ch pour la Rolls-Royce Dawn par Spofec

Samuel Morand le 07/09/2016

Spofec, le préparateur du groupe Novitec dédié aux productions de Goodwood, a apporté sa touche personnelle à la Rolls-Royce Dawn en modifiant ses lignes et en lui insufflant une petite dose de vitamines.

Partagez

réagir
Si Rolls-Royce propose son département personnalisation des réalisations esthétiquement réussies, Spofec ne se contente donc pas de peaufiner les finitions de son modèle. Après préparation, le bloc V12 6.6 litres biturbo de la Dawn développe désormais 686 et 980 Nm, quand la version d'origine ne propose que 563 ch et 780 Nm. De quoi gagner 3 dixièmes de seconde sur l'exercice du 0 à 100 km/h bouclé en seulement 4.6 secondes, la vitesse de pointe maximale étant quant à elle (toujours) limitée électroniquement à 250 km/h.

Pour le reste, Spofec a enfin doté son modèle d'une préparation esthétique complète avec notamment un bouclier et des jupes latérales redessinés, avant de peaufiner la partie mécanique de cette Dawn avec une suspension retravaillée et notablement abaissée (de 40 mm), et l'installation d'un échappement modifié ainsi que de freins en carbone céramique.

Un programme complet donc, qui devrait séduire les amateurs de modèles à la fois élégants et sortant de l'ordinaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Premières images de la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
Premières images de la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection
Le PDG de Google et sa Rolls-Royce
Le PDG de Google et sa Rolls-Royce
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires