Un nouveau cabriolet pour Rolls-Royce

Samuel Morand le 06/08/2014

Alors que l'arrivée d'un SUV est évoqué depuis plusieurs mois du côté de Goodwood, Rolls-Royce a pris le contre pieds de la rumeur en annonçant le développement d'un nouveau cabriolet à venir en 2016.

Partagez

réagir
Préparée sur la base du modèle Wraith et déjà vue en essais ça et là sous la forme d'un prototype, cette nouvelle venue en conserverait les lignes. Elle disposerait d'une mécanique similaire avec sous le capot le bloc V12 6.6 litres biturbo de 650 ch. Seul un toit escamotable différencierait ce modèle « Drophead » en préparation du coupé existant.

«Je suis très heureux de confirmer le développement d'un nouveau modèle qui va ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de Rolls-Royce Motor Cars», a commenté Torsten Müller-Otvos, CEO de Rolls-Royce Motor Cars. «Nous développons actuellement une interprétation excitante et contemporaine d'un cabriolet de luxe qui devrait séduire de nouveaux clients».

Ce cabriolet qui viendra notamment chasser sur les terres de Bentley et sa Continental GT découvrable, devrait arriver en concessions mi-2016.

Photo : Rolls-Royce Wraith à Goodwood

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Coffre à Champagne Rolls-Royce
Coffre à Champagne Rolls-Royce
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Commentaires