Road trip aux Etats-Unis

Article invité le 19/07/2022

Partagez

réagir

Si vous désirez voyager aux États-Unis, vous pouvez choisir de louer une voiture. Ainsi, vous serez libre d'aller où vous voulez. En plus d'un permis de conduire B, vous devez également posséder un ESTA valide.

Road trip à travers les USA

La route la plus connue par les touristes aux États-Unis est celle qui longe la côte ouest. L'itinéraire traverse les États de Californie, du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona. Cet itinéraire passe par un grand nombre de parcs nationaux, tels que le Grand Canyon, et par les villes animées de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, ce qui rend le voyage encore plus stimulant. Si, après cela, vous n'en avez toujours pas assez de la polyvalence des États-Unis, vous pouvez, depuis Los Angeles, continuer vers Seattle sur la Highway 1 ou vers Chicago sur la célèbre Route 66, qui traverse pas moins de huit États.

Documents et formalités pour la location de voitures aux États-Unis

Lorsque vous souhaitez louer une voiture aux États-Unis, vous devez tenir compte de certaines conditions. En général, tous les voyageurs âgés de 21 ans ou plus peuvent louer une voiture aux États-Unis, mais certaines catégories de véhicules exigent un âge minimum de 25 ans. Il faut montrer un permis de conduire B et un document d'identité valide, comme un passeport ou une carte d'identité. Dans certains cas, il pourrait également vous être demandé de présenter un permis de conduire international. Il est donc conseillé de vérifier au préalable auprès de la société de location ou de demander un permis de conduire international, juste pour être sûr. Outre la demande d'un permis de conduire international, la demande d'ESTA fait également partie des préparatifs pour un voyage aux États-Unis.

Le paiement ne peut pas être effectué par carte prépayée. Cependant, tous les principaux circuits internationaux de cartes de crédit tels que American Express, Visa, Diners Club, MasterCard ou Discover sont acceptés. Il est généralement interdit de traverser la frontière du pays. Les voyages dans les États voisins sont généralement autorisés, mais chaque concessionnaire peut appliquer des règlementations différentes. Il est donc conseillé de s'informer à l'avance sur les déplacements autorisés.

Demandez votre ESTA facilement en ligne

Les documents requis pour entrer aux États-Unis sont un passeport valide et un ESTA ou un visa États-Unis. Dans la plupart des cas, les voyageurs de France et de Belgique peuvent utiliser un ESTA, qui est une option est beaucoup plus simple et plus rapide. Tout ce que vous devez faire est de remplir le formulaire de demande d'ESTA.

Veillez à emporter le même passeport que vous utilisez lors de votre demande d'ESTA. L'ESTA est lié à votre numéro du passeport, ce qui permet de vérifier facilement si vous disposez d'un ESTA valide lors de votre enregistrement. L'ESTA est valable pendant deux ans, période pendant laquelle vous pouvez rester aux États-Unis pendant 90 jours maximum. Cela vous donnera plus qu'assez de temps pour un tour complet en voiture.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires