• RM SOTHEBY'S PRÉPARE SES RENDEZ-VOUS D'ESSEN ET DE MONACO

RM Sotheby's prépare ses rendez-vous d'Essen et de Monaco

Samuel Morand le 04/02/2020

La maison RM Sotheby's qui sera à pied d'œuvre ce 5 février Place Vauban, pour sa traditionnelle vente parisienne, va également profiter du Salon Rétromobile pour présenter plusieurs véhicules qui seront proposés aux enchères lors de ses rendez-vous d'Essen (27 mars) et de Monaco (9 mai).

En Allemagne tout d'abord, RM Sotheby's proposera notamment une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A de 1937, modèle carrossé par Sindelfingen qui fut commandé par H.H. Yeshwant Rao Holkar II, le 14ème Maharaja d'Indore. Ce châssis n°154081 qui figure parmi les 83 exemplaires existant du coupé Cabriolet A, devrait être adjugé pour un montant situé entre 2 et 2.4 millions d'euros.

Au Grimaldi Forum de Monaco ensuite, RM Sotheby's présentera deux superbes véhicules de compétition : une Alfa Romeo Tipo 33/3 de 1969 et une Ferrari 550 GTS Prodrive de 2001.

La première nommée, qui fut engagée en compétition par l'équipe officielle Autodelta, a participé à la Targa Florio 1970 avec Toine Hezemans et Masten Gregory à son bord, avant de décrocher un mois plus tard la 2ème place aux 24 Heures du Mans cette fois avec Nanni Galli et Rolf Stommelen. Ce châssis qui a figuré également au casting du film « Le Mans » de Steve McQueen, a depuis évolué dans les compétitions réservées aux véhicules historiques telles que Le Mans Classic et Spa Classic, épreuves sur lesquelles elle a notamment été pilotée par le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans, l'Italien Emanuele Pirro.

La Ferrari 550 GTS Prodrive enfin, affiche également un superbe palmarès. Assemblée en 2001 dans les ateliers du préparateur britannique Prodrive à l'intention de l'écurie Care Racing, la sportive italienne animée par un bloc V12 6.0 litres a débuté sa carrière en American Le Mans Series avant de revenir en Europe sous les couleurs de la BMS Scuderia. Parmi ses plus beaux succès, elle a notamment décroché la victoire aux 24 Heures de Spa 2004 ainsi que le titre GT FIA cette même année. Ce châssis devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 3 et 4 millions d'euros.

Ces trois voitures seront visibles cette semaine sur le stand RM Sotheby's de Rétromobile, un évènement en marge duquel la maison internationale présentera aux enchères ce 5 février 79 véhicules de prestige et de collection, comprenant notamment une Jaguar Type D de 1955 et une Lamborghini Veneno Roadster de 2015.

Photo : la Ferrari 550 GTS s'impose aux 24 Heures de Spa 2004 - Crédit : RM Sotheby's/Motorsports Images
actu suivante Lancement en production de la Corvette Stingray 2020

Actu précédente
Lancement en production de la Corvette Stingray 2020

actu précédente Mazda célèbre son centenaire en 2020

Actu suivante
Mazda célèbre son centenaire en 2020

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires