RM Sotheby's : Porsche 935 Gr.5 Turbo par Kremer

Samuel Morand le 13/11/2018

Partagez

réagir

Les amateurs de modèles Porsche présents le 8 décembre prochain à la vente RM Sotheby's du Petersen Automotive Museum de Los Angeles, en Californie, vont notamment pouvoir tenter de s'offrir une remarquable Porsche 935 Gr.5 Turbo préparée par Kremer Racing.

Cette Porsche 911 Turbo de 1976 réalisée à l'origine dans une livrée vert métallisé et dotée notamment de pneumatiques Pirelli, d'un feu anti-brouillard arrière, de l'air conditionné et d'un autoradio cassette Blaupunkt, a en effet à la demande son premier propriétaire été équipée du pack 935K proposé par la structure d'Erwin et Manfred Kremer.

Ce pack incluait notamment une légère préparation du bloc flat-six 3.0 litres Turbo associé à une boîte manuelle à 4 rapports (41 000 miles couverts à ce jour), des éléments de carrosserie en fibre de verre, une quadruple sortie d'échappement ou encore des sièges baquet Zender ajustables réalisés ici dans une teinte verte rappelant celle du véhicule.

Cette Porsche 935 Gr.5 Turbo qui fut alors présentée au Munich Auto Show, demeura en Allemagne jusque dans les années 80, quand un importateur américain du nom de Leo Clignett, spécialisé dans les modèles « exotiques », en fit l'acquisition. Plusieurs propriétaires se succéderont dès lors derrière son volant, jusqu'au dernier en date qui vient de compléter sa restauration entamée il y a maintenant cinq ans.

RM Sotheby's n'a pas donné d'estimation pour ce modèle accompagné de son certificat d'authentification délivré par Porsche.

Crédit photo : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Gooding : une Porsche 935 Gen.2 aux enchères de Pebble Beach
Gooding : une Porsche 935 Gen.2 aux enchères de Pebble Beach
Deux Porsche 935 aux enchères Gooding
Deux Porsche 935 aux enchères Gooding
Bisimoto présente sa 935 Moby X électrique
Bisimoto présente sa 935 Moby X électrique
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires