• RICHARD HAMMOND ACCIDENTÉ MAIS INDEMNE

Richard Hammond accidenté mais indemne

Samuel Morand le 12/06/2017

Richard Hammond, l'un des trois animateurs de l'émission "The Grand Tour", a été victime d'un impressionnant accident alors qu'il participait au tournage d'un épisode de la série, ce week-end en Suisse.

Partagez

réagir
Hammond, 47 ans, était au volant de la Rimac Concept One (Supercar croate 100 % électrique développant quelque 1 000 ch), dans le cadre du Hemburg Hill Climb, une ascension chronométrée à laquelle prenaient également part ses co-animateurs Jeremy Clarkson et James May. Les trois hommes n'étaient en revanche pas engagés sur la compétition, et évoluaient sur le parcours entre les spéciales chronométrées pour les besoins du tournage de The Grand Tour.

Comme le montre la vidéo amateur de l'incident, Hammond a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe ne présentant pas de rail de sécurité. Transporté à l'hôpital de St Gallen, Richard Hammond ne souffre finalement que d'un genou abîmé, dans ce qui est apparu aux yeux de Jeremy Clarkson comme « le plus gros accident et le plus effrayant que j'ai jamais vu ».

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Richard Hammond connait une telle mésaventure au volant, et qu'en 2006 il avait failli trouver la mort sur le tournage d'un épisode de Top Gear, lors d'un accident survenu à bord d'un dragster.

Photo : Richard Hammond

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires