• LES LMP2 ÉCRASENT LA CONCURENCE EN UTAH

Les LMP2 écrasent la concurence en Utah

le 19/05/2008

Porsche, Porsche et Acura. Avec 6 LMP2 aux 6 premières places, les LMP1 ont été totalement éclipsées lors de la quatrième manche de l'American Le Mans Series ce dimanche 18 mai en Utah.

Malgré un très bon départ, les Audi ont été victimes de contacts avec des GT, compromettant toute chance de victoire. La R10 TDI se contente donc d'une septième place au général et de la victoire de classe. On note toutefois une bonne performance de la Lola B06/10-AER, engagée en LMP1 par "l'Intersport Racing", qui a bataillé avec les Audi durant la course, allant jusqu'à s'aventurer en tête durant le premier tour. Elle termine finalement douzième au général et seconde de sa classe.

En LMP2, c'est une nouvelle fois Timo Bernhard et Romain Dumas qui s'offrent la victoire, confortant très largement leur avance ainsi que celle de Porsche au championnat. L'Acura ARX-01b du "De Ferran Motorsports" a franchi la ligne d'arrivée en troisième position.

Seules GT1 en course, les Corvette C6.R terminent onzième et douzième au classement général. La voiture numéro 4 de Johnny O'Connell et Jan Magnussen est désormais bien installée en tête du championnat avec 86 points.

En GT2, la Porsche 997 GT3 RSR du "Flying Lizard Motorsports" renoue avec la victoire pour la première fois depuis Sebring. Avec un seul petit point d'avance sur la F430 GT du "Tafel Racing", Jörg Bergmeister et Wolf Henzler sont donc désormais en tête du championnat.
actu suivante Un million de Prius

Actu précédente
Un million de Prius

actu précédente A lire : Ford GT

Actu suivante
A lire : Ford GT

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires