A lire : Ford GT, Hier et aujourd'hui

le 20/05/2008

Le Mans, 1966 : image légendaire, trois Ford GT franchissent en formation la ligne d'arrivée, occupant les trois premières places. Le rêve d'Henry Ford II est devenu réalité : il vient de battre les Ferrari, ces "rapides petites voitures rouges", sur leur terrain de jeu.

Le Mans, 1969 : en signe de protestation contre la manque de sécurité du au départ couru, Jacky Ickx traverse la piste en marchant et part bon dernier. Vingt-quatre heures plus tard, il devance de quelques mètres la Porsche 908 sur la ligne d'arrivée, gravant définitivement son nom et celui de la Ford dans la légende.

Ces deux petites histoires de la grande Histoire de l'automobile sont inscrites dans la mémoire de tous les passionnés. Et parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui considèrent la GT40 comme l'une des voitures les plus mythiques de tous les temps. Adrian Streather en fait partie. En 240 pages, 580 photos couleurs et 50 noir et blanc, il nous parle avec passion de cette auto légendaire et de sa descendante moderne. Le ton est simple, le texte fourmille de détails historiques et de témoignages réels. Quelques pilotes d'époque partagent leurs souvenirs et d'heureux propriétaires contemporains de GT40 anciennes partagent leurs expérience.

Mais la véritable plus value de "Ford GT, Hier et aujourd'hui" est bien la mise en relation avec la supercar moderne. De sa genèse à sa production en 2003, le lecteur découvre une multitude de précisions sur cette GT "coup de coeur". Il s'assoit aux côtés de l'auteur lors d'une longue traversée Européenne qui l'emmènera du Nürburgring aux grilles de l'usine Ferrari de Maranello.

Publié chez E-T-A-I, "Ford GT, Hier et aujourd'hui" s'adresse aux passionnés néophytes comme experts. Il est disponible en librairie depuis le 15 mai 2008 pour 47 euros.
actu suivante Record battu à Maranello

Actu précédente
Record battu à Maranello

actu précédente 1500 Nissan GT-R vendues

Actu suivante
1500 Nissan GT-R vendues

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : Ford dévoile ses GT
Le Mans : Ford dévoile ses GT

Les Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing inscrites cette année aux 24 Heures...

Ford et Mecum Auctions statuent sur le cas de la Ford GT
Ford et Mecum Auctions statuent sur le cas de la Ford GT

Quasiment un an après que Ford a entamé des poursuites contre Mecum Auctions...

Une Ford GT Heritage aux enchères
Une Ford GT Heritage aux enchères

Le 19 janvier prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera à...

Toutes les actualités FORD USA
Une Ford GT Heritage aux enchères
Une Hypercar Toyota en WEC en 2020

A l'instar d'Aston Martin, Toyota s'engagera dans le Championnat du Monde...

Une Ford GT Heritage aux enchères
BMW Vision M NEXT : teasers

BMW a diffusé plusieurs images du BMW Vision M NEXT réalisées par l'artiste...

Une Ford GT Heritage aux enchères
La Valkyrie aux 24H du Mans en 2021

Alors qu'il célèbre cette année le 60ème anniversaire de son unique victoire...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 21-05-2008 à 15:20
En plus de son histoire légendaire, elle est encore aujourd'hui un véhicule qui procure une sensation de pilotage hors du commun. Pour moi c'est la meilleure de tous les temps. Bravo à Superformance qui produit encore le Kit car à un prix raisonnable pour que la légende continue. merci