Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin

Samuel Morand le 20/07/2022

Partagez

réagir

Le constructeur de Gaydon vient d'entrer dans une nouvelle ère. Un nouveau cap matérialisé par l'annonce d'un repositionnement de marque, qui s'accompagne d'une mise à jour de son emblématique logo ailé ainsi que d'une nouvelle campagne intitulée « Intensity. Driven ».

Aston Martin est actuellement dans une phase de grands changements. Le constructeur britannique en difficultés financières depuis plusieurs mois, a officialisé il y a quelques jours des financements reçus de la part du Fonds d'investissement public de l'Arabie Saoudite, propriétaire notamment d'Aramco, le sponsor principal de l'écurie Aston Martin Aramco Cognizant F1. Avec cette augmentation de capital de 653 millions de livres (770 millions d'euros), le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) devient ainsi le deuxième actionnaire de la marque britannique. Cet investissement de 78 millions de livres (environ 92 millions d'euros) servira en partie à désendetter Aston Martin, dont la dette nette s'élevait à 957 millions de livres sterling au 31 mars dernier.

Cette bouffée d'air apportée par le fonds souverain d'Arabie Saoudite, va également permettre au constructeur d'investir dans l'avenir et de modifier notamment communication. Une nouvelle stratégie créative accompagnée d'une campagne de marketing mondiale visant à « accélérer sa croissance auprès de nouveaux publics », est donc officiellement lancée. Elle s'intitule « Intensity. Driven », et célèbre « l'intensité émotionnelle de la conduite d'une Aston Martin pour renouer avec l'ADN de performance de la marque », précise le constructeur.

Un concept à découvrir dès à présent dans un court-métrage mettant en scène les cinq modèles actuellement produits par Aston Martin, dont le DBX707, la Vantage V12 et l'Hypercar Aston Martin Valkyrie. Ce film présente les effets physiologiques stimulants de la conduite d'une Aston Martin, effets bien réels puisque relevés par des tests biométriques lors de tours de piste réalisés à grande vitesse à bord d'une Aston Martin Valkyrie.


Un nouveau badge ailé pour orner le capot des futurs modèles de la marque



En plus de cette nouvelle campagne, l'autre grand changement concerne le logo ailé du constructeur de Gaydon, qui fait l'objet d'une nouvelle mise à jour. La première depuis 2003, la huitième depuis sa création il y a 109 ans. La nouvelle version de l'emblématique badge ailé, émaillé à la main, a été repensée par le service de design de la marqu, en collaboration avec le célèbre directeur artistique et graphiste britannique Peter Saville.

Ce nouveau logo sera à découvrir dès ce week-end dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 disputé sur le circuit varois du Paul Ricard. Les monoplaces de l'Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team arboreront en effet ces nouvelles ailes aux côtés du logo original qui ornait le capot des voitures de la marque lors du Grand Prix de France... 1922. Ce Grand Prix sera en effet également l'occasion pour Aston Martin, de célébrer le centenaire de sa première participation à l'épreuve française.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Aston Martin présente sa stratégie de développement durable
Aston Martin présente sa stratégie de développement durable
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires