Twingo RS : stage de conduite inclus !

le 03/06/2008

Mignonne, sportive, pas chère (15 600 euros), la Renault Twingo RS va à n'en point douter faire un petit malheur. Notamment chez les jeunes : le constructeur s'attend à ce que les moins de 30 ans représentent près de la moitié des acheteurs. Une clientèle parfois inexpérimentée, et qui paie un lourd tribut aux statistiques de mortalité routière.

Partagez

réagir
Un problème auquel Renault a décidé de répondre de façon originale : moyennant un euro de plus, chaque acheteur de Twingo RS aura droit à un stage de conduite sur circuit Renault Sport Expérience. Accompagnés d'instructeurs, ils seront initiés aux règles de sécurité et aux techniques de pilotage (position des mains sur le volant, trajectoires, freinage, gestion de l'ABS et de l'ESP...).

De quoi acquérir une meilleure maîtrise de son véhicule, afin de profiter des 133 ch de la Twingo RS. Une sportive pas chère et peu taxée (ses 165 g/km de CO2 ne la soumettent qu'à un malus de 200 euros), qui pourra recevoir un châssis Cup (suspensions et jantes aluminium spécifiques, banquette arrière démontable).

Les dates de commercialisation de la Twingo RS n'ont pas encore été communiquées.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Tarif de la Renault Twingo GT
Tarif de la Renault Twingo GT
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires