Renault Koleos : après la bataille

le 13/02/2008

Enfin ! Renault se décide à dévoiler les lignes définitives de son nouveau 4X4 de loisirs, après l'avoir présenté sous la forme d'un concept-car en 2006. Il était grand temps pour le constructeur au Losange de débarquer sur ce segment, que des vétérans comme le Toyota RAV4 ou le Kia Sportage ont contribué à créer voici déjà près de... 15 ans !

Partagez

réagir
L'avantage d'arriver bon dernier, c'est de sauter toutes les étapes de maturation du produit : tel qu'il nous est présenté, le Renault Koleos représente la synthèse aboutie entre le 4X4 de loisirs classique et le monospace familial... au point de ressembler à un Scénic sur « échasses ».

Présenté au salon de Genève, le Renault Koleos dérive du Nissan X-Trail, mais sera fabriqué en Corée, sur les chaînes de Samsung Motors (propriété de Renault). Assez compact (4,52 m de long), il se dote d'un hayon arrière en deux parties, d'une banquette fractionnable et d'un dossier de siège passager avant rabattable.

Côté motorisations, le Koleos proposera le 2.0 dCi dans deux versions : 150 et 175 ch. La première variante sera disponible en deux roues motrices. Enfin, les (rares) aficionados de l'essence pourront opter pour un 2,5 litres d'origine Nissan, fort de 170 ch.

Nouveau maillon de l'offre « premium » de Renault, le Koleos bénéficiera comme les Laguna, Vel Satis et Espace d'une garantie de 3 ans ou 150 000 km. Un argument peut-être pas anodin dans un segment dominé par des japonaises à la réputation de fiabilité bien établie...

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Koleos White Edition
Koleos White Edition
Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Enchères : nouveau record mondial pour une Renault Clio V6 de 2002
Renault présente le Showcar Mégane eVision
Renault présente le Showcar Mégane eVision
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Commentaires