Concept-cars et compétition pour Renault à Goodwood

Samuel Morand le 24/06/2014

Mêlant concept-cars et voitures de compétition, le stand Renault oscillera entre passé et présent et devrait attirer les foules lors du Goodwood Festival of Speed qui ouvre ses portes en fin de semaine.

Partagez

réagir
Présent pour la troisième année consécutive sur les terres de Lord March (après un premier passage de 2001 à 2006), le constructeur au losange va exposer son savoir-faire à Goodwood avec plusieurs concept-cars développés sous la direction de Laurens van den Acker dans le cadre de la série « Life cycle ». Ainsi le Twin'Run fera sa première apparition outre-Manche aux côtés du Crossover Captur, des concepts DeZir, Frendzy ou encore R-Space.

Placé cette année sous le thème « Addicted to winning », Renault ne pouvait par ailleurs se rendre sur le festival anglais sans une flotte conséquente de voitures de compétition. Les amateurs de sport automobile apprécieront donc les évolutions des Alpine A442b de 1978, Alpine A310 Groupe 5 de 1977, Formule 1 Renault RE40 pilotée par Alain prost en 1983 ou encore de la nouvelle Spark-Renault SRT_01 E alignée dans le Championnat FIA Formula E, et dont Renault a contribué au développement.

Pour finir, outre la présence de René Arnoux et Oliver Webb (pilote de l'Alpine A450b au Mans) sur le stand du constructeur français, on notera enfin la première apparition anglaise de la Mégane RS 275 Trophy R fraîchement auréolée d'un nouveau record sur le circuit du Nürburgring Nordschleife.

Photo : Renault Type K de 1902

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

5 milliards d'euros pour Renault
5 milliards d'euros pour Renault
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires