La remplaçante de la Ferrari 599

Loïc Bailliard le 28/03/2011

Que les tifosis se rassurent. Si la Ferrari FF vient d'atteindre les routes en utilisant chacune de ses 4 roues motrices, la remplaçante de la Ferrari 599 GTB devrait conserver l'architecture traditionnelle d'une pure propulsion.

Partagez

réagir
C'est à nos confrères de PistonHeads que l'on doit cette confirmation semi-officielle, glanée à travers des conversations lors de la présentation presse de la FF.

Ils ont également pu découvrir que cette GT utilisera une variation du nouveau V12 équipant la FF, dans une définition atteignant probablement 700 chevaux (la FF en affiche 660).

Enfin, Ferrari a expliqué que le gain de poids serait à l'honneur sur la future 599, mais a exclu l'utilisation massive de la fibre de carbone. Cette construction ne serait en effet pas rentable pour des productions supérieures à 2 ou 3 voitures par jour. Selon eux, l'aluminium n'aurait pas dit son dernier mot.

Les chaînes de montage de la Ferrari 599 GTB se sont déjà arrêtées à Maranello, laissant la place à sa déclinaison cabriolet en édition limitée, la SA Aperta.

Gageons que l'on devrait en connaître plus prochainement.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

A vendre : Ferrari 599 GTB Fiorano F1 ex-Eric Clapton
A vendre : Ferrari 599 GTB Fiorano F1 ex-Eric Clapton
Quatre Ferrari 599 aux enchères
Quatre Ferrari 599 aux enchères
Une Ferrari 599XX mise en vente
Une Ferrari 599XX mise en vente
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires