• RECORD : LE NÜRBURGRING EN MINI… SUR DEUX ROUES

Record : le Nürburgring en Mini… sur deux roues

Samuel Morand le 03/11/2016

Le pilote chinois Han Yue s'est adjugé un record original en bouclant un tour de la redoutable Nürburgring Nordschleife à bord d'une Mini. Sa performance ? Avoir couvert les 20.832 km du tracé allemand... sur deux roues seulement !

Partagez

réagir
Décidément, rouler sur deux roues quand on en possède quatre à sa disposition, semble être devenu à la mode. Après le cascadeur finlandais Vesa Kivimaki, qui s'est adjugé en août dernier un nouveau record du monde de vitesse sur deux roues en réalisant au volant d'une BMW 335i une pointe à 186.269 km/h, c'est aujourd'hui au tour du Chinois Han Yue de s'illustrer dans un exercice similaire.

Han Yue n'en est pas à son coup d'essai en matière de records insolites, puisque toujours au volant d'une Mini, il s'était déjà montré très efficace dans l'exercice du stationnement au frein à main il y a quelques mois de cela.

Et cette fois le Chinois a bien fait les choses, puisque son équipe avait préparé le terrain pour que sa performance soit diffusée en direct via un réseau social bien connu. Résultat : quelque 200 000 fans ont pu suivre en direct cet « exploit » qui lui a tout de même pris un peu plus de 40 minutes de son temps.

Crédit illustration : Rallyeoberehe/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires