• REBELLION WILLIAMS ESPORT REMPORTE LES 24 HEURES DU MANS VIRTUELLES

Rebellion Williams Esport remporte les 24 Heures du Mans Virtuelles

Samuel Morand le 15/06/2020

La première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles organisée par l'Automobile Club de l'Ouest a été remportée par l'équipe Rebellion Williams Esport emmenée par l'équipage Deletraz/Marciello/Wisniewski/Brzezinsky.

Partagez

réagir
Deux-cent concurrents comprenant des pilotes professionnels et des simracers, répartis sur 30 châssis prototypes et 20 GTE, et installés dans 170 simulateurs localisés un peu partout dans le monde, étaient au départ de cette épreuve exceptionnelle organisée le week-end où aurait dû se tenir les véritables 24 Heures du Mans.

Les vainqueurs du jour ont bouclé 371 tours du tracé sarthois et finalement devancé de 17 secondes sous le drapeau à damier, le quatuor Dillmann/Guerrieri/Simoncic/Pedersen (Bykolles Burst Esport) parti en pole position, et auteur d'une superbe passe d'armes en fin de course avec la deuxième voiture de Rebellion Williams Esport pilotée par Agustin Canapino, Jack Aitken, Michael Romanidis et Marc Gassner (finalement 3ème).

En catégorie GTE, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 avec Porsche (déjà), Nick Tandy, s'est de son côté imposé avec pour co-équipiers Güven, Rogers et Østgaard, en reléguant à un tour l'équipage de l'Aston Martin Vantage n°95 du quatuor Thiim/Westbrook/Sorensen/Biancolilla.

L'épreuve qui a dû être interrompue dans la soirée de samedi en raison d'un problème de serveur (surchauffe), a comme la course réelle été marquée de nombreux faits de course parmi lesquels on retiendra notamment la panne d'essence dont a été victime Fernando Alonso, ou les problèmes techniques du Team Redline (Verstappen, Norris, Kerkhof et Huttu) pourtant très en vue jusque là.

« Inédite mais pas irréelle ! Cette première course d'endurance virtuelle, disputée sur le circuit du Mans, avec 200 pilotes issus du monde du sport automobile et de l'esports, installés au volant de leur simulateur à travers la planète, consacre aujourd'hui Rebellion Williams Esport et Porsche Esports Team. Félicitations à ces deux équipages », a commenté Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest. « Je tiens aussi à féliciter tous les concurrents, toutes les équipes qui ont rendu possible l'organisation de cet incroyable événement, digne de la magie du Mans. »

On attend maintenant avec impatience de retrouver une partie de ces pilotes en piste les 19 et 20 septembre prochains pour l'édition 2020 des « vraies » 24 Heures du Mans cette fois.

Crédit image : Oreca

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires