• REBELLION JOUERA LE TITRE ALMS EN 2013

Rebellion jouera le titre ALMS en 2013

Samuel Morand le 21/11/2012

L'équipe Rebellion Racing participera en 2013 à l'intégralité du championnat American Le Mans Series avec une ou deux Lola B12/60-Toyota. L'équipe de Bart Hayden devrait également défendre son trophée acquis en 2012 dans le Championnat du Monde d'Endurance.

Après s'être imposé le mois dernier au « Petit Le Mans » sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie, le Rebellion Racing a semble t-il pris goût à la compétition made in USA. La structure anglo-suisse sera en effet de nouveau présente dans le championnat ALMS en 2013, avec pour objectif le titre en catégorie LMP1.

« L'ALMS présente une belle opportunité de gagner des courses et le projet est de disputer l'intégralité du championnat avec une ou deux voitures », a ainsi expliqué Bart Hayden au magazine Autosport. « Nous avons trois voitures à notre disposition, et il n'y aurait aucun intérêt à toutes les engager en ALMS. L'idée est donc d'aligner une ou deux voitures en ALMS, l'autre – ou les deux autres – en WEC ».

Il est vrai qu'avec une victoire pour sa première sortie outre-Atlantique, la Lola B12/60-Toyota a fait mieux qu'en une saison complète en WEC. Privé de podiums par les Audi et Toyota officielles, le Rebellion Racing a dû se contenter de jouer les faire-valoir pour finalement remporter un peu médiatisé Trophée FIA des équipes privées LMP1.

Concernant les équipages enfin, Bart Hayden a indiqué qu'il s'agirait sûrement de pilotes « non-payants ». Ils seront connus lors de la présentation officielle du programme 2013.
actu suivante Maserati : toujours plus de son !

Actu précédente
Maserati : toujours plus de son !

actu précédente Sportive de l'année Evo Magazine

Actu suivante
Sportive de l'année Evo Magazine

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

Bonhams : les résultats de Goodwood

La vente aux enchères organisée par Bonhams ce 14 septembre dans le cadre de...

Nouveau : Aston Martin Vantage Cup

A l'instar de Ferrari ou de Lamborghini avec leurs modèles 488 et Huracan en...

Toutes les actualités

Commentaires