• REBELLION S'IMPOSE À PETIT LE MANS

Rebellion s'impose à Petit Le Mans

Samuel Morand le 21/10/2012

Le Rebellion Racing a remporté la 15ème édition du Petit Le Mans qui se disputait hier à Road Atlanta, en Géorgie, succédant ainsi à Peugeot Sport au palmarès de l'épreuve américaine. Le Muscle Milk Pickett Racing s'adjuge le titre ALMS en LMP1, tandis que l'équipe Thiriet by TDS Racing est sacrée en ELMS.

Le trio Belicchi/Jani/Prost a réalisé un coup de maître en plaçant sa Lola B12/60 Coupé-Toyota sur la plus haute marche du podium après avoir signé la pole position plus tôt dans la semaine. L'équipe de Bart Hayden, qui se déplaçait à Road Atlanta entre deux manches du WEC, a connu une course sans histoire et a su profiter des ennuis techniques de ses principaux adversaires pour s'adjuger la victoire à l'issue des 1000 miles de course.

Victime d'une sortie de piste, l'HPD ARX-03a du Muscle Milk Pickett Racing a très vite été éliminée de la course à la victoire, mais sa 34ème place finale lui permet malgré tout d'accrocher le titre ALMS en catégorie LMP1 devant le Dyson Racing (Lola-Mazda), également affecté par différents problèmes techniques ce week-end.

Le podium est complété par l'HPD ARX-03b du Level 5 Motorsports emmenée par le trio Bouchut/Tucker/Diaz, et par la Morgan-Nissan du Team Conquest Endurance, toutes deux engagées en catégorie LMP2.

Cette édition du Petit Le Mans constituait également la finale du championnat ELMS 2012, et c'est l'Oreca 03-Nissan du Thiriet by TDS Racing qui décroche le titre, synonyme de billet d'entrée aux prochaines 24 Heures du Mans. L'équipage Beche/Thiriet/Tinseau se classe cinquième de l'épreuve américaine.

En catégorie GT, la victoire est revenue à la Ferrari F458 Italia du Extreme Speed Motorsport. Le trio Sharp/Van Overbeek/Vilander devance pour trente petites secondes la Corvette C6R de l'équipage Garcia/Milner/Westbrook. Le podium est complété par la BMW M3 du Team RLL – Auberlen/J/Müller/Summerton – qui termine à un tour des vainqueurs.
actu suivante La Chevrolet Corvette C7 est prête

Actu précédente
La Chevrolet Corvette C7 est prête

actu précédente Le calendrier ELMS 2013 dévoilé

Actu suivante
Le calendrier ELMS 2013 dévoilé

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires