Race of Champions, édition 2011

Damien Hermenier le 26/10/2011

Jean Graton aura déjà imaginé le scénario. Issus de multiples disciplines du sport automobile, les meilleurs pilotes du monde s'affrontent. Différentes épreuves, des montures identiques et une question : quel est le nom du meilleur pilote du monde ?

Le créateur de bande dessinée a évidemment une idée sur ladite question. Mais dans le monde réel, il existe aussi une compétition de ce type, toutefois bon enfant : The Race of Champions (ROC).

L'an dernier, elle aura vu triompher le jeune pilote portugais Felipe Albuquerque devant quelques pointures. Pour l'édition 2011, la liste des pilotes comprendra l'Américain et showman Travis Pastrana, le nouveau champion de DTM Martin Tomczyk et son collègue Mattias Ekstöm, l'indéboulonnable Michael Schumacher, le jeune double champion du monde de F1 Sebastian Vettel et son rival Jenson Button, le Franco-Suisse Romain Grosjean roulant actuellement en GP2, le spécialiste du WTCC Andy Priaulx, ou encore Sébastien Ogier venu du WRC. Heureusement pour eux, Michel Vaillant ne sera pas de sortie.

Étant donné la victoire d'Albuquerque l'an dernier, la bataille reste très ouverte. ROC 2011 se tiendra une nouvelle fois à Düsseldorf, les 3 et 4 décembre 2011.
actu suivante Cadillac ATS sur le Ring

Actu précédente
Cadillac ATS sur le Ring

actu précédente Caterham en Inde

Actu suivante
Caterham en Inde

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Yogi
Yogi a dit le 31-10-2011 à 09:53
Düsseldorf est à 230km de Francfort.