• RACE OF CHAMPIONS : KOVALAINEN ÉBLOUISSANT

Race of Champions : Kovalainen éblouissant

le 06/12/2004

Samedi 4 décembre 2004 a eu lieu au Stade de France la "Race of Champions", la célèbre course organisée par Michèle Mouton opposant des pilotes d'horizons différents sur un tracé parallèle.

L'étroitesse du terrain de sport de Saint-Denis a imposé la création d'une piste courte et surtout étroite (seulement 7 m de largeur), qui nécessitait une concentration de tous les instants pour les pilotes amateurs de glisse, d'autant que la moindre « touchette » sur un rail de sécurité était sanctionnée par une pénalité de 10 secondes forcément fatale.
Le plateau était des plus relevés, avec notamment les têtes d'affiche Michael Schumacher et Sébastien Loeb, mais aussi Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin, Jean Alesi, Marcus Gronholm, Mattias Ekström, David Coulthard ou encore Colin McRae. Tout le monde attendait en finale un duel entre Schumacher et Loeb, mais c'est le finlandais Heikki Kovalainen qui a créé la surprise, en éliminant tour à tour David Coulthard, Jean Alesi, puis Michael Schumacher. En finale, malgré le soutien indéfectible du public parisien, Sébastien Loeb a dû s'incliner d'un cheveu face à l'impétueux finlandais, champion des Nissan World Series. Retenez bien ce nom : Kovalainen... Ce garçon là pourrait aller loin !

Les Français ont sauvé la mise dans la coupe des nations de la Race of Champions, puisque la finale Finlande-France s'est soldée par la victoire de l'équipe tricolore, menée par Alesi et Loeb. Une victoire cependant serrée, marquée par une panne mécanique de la Ferrari du prodige finlandais Kovalainen.
actu suivante Parade Ferrari

Actu précédente
Parade Ferrari

actu précédente La nouvelle 911 cabriolet

Actu suivante
La nouvelle 911 cabriolet

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires