Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

La Quattroporte chausse des baskets

le 31/08/2007

Trop bourgeoise, la limousine Maserati ? Alors jetez donc un oeil du côté de la Quattroporte Sport GT S ! Non, le V8 4,2 litres n'est pas passé à la salle de musculation : il n'en avait pas vraiment besoin, avec ses 400 ch et son caractère déjà féroce. En revanche, la Sport GT S affûte son châssis, ses freins et ses pneumatiques pour mettre l'accent sur la sportivité.

Partagez

réagir
Adieu donc la suspension pilotée, place à de bons vieux ressorts et amortisseurs classiques au tarage ferme. La garde au sol est abaissée de 10 mm à l'avant et de 25 mm à l'arrière. Les freins emploient quant à eux des disques rainurés composés d'acier et d'aluminium – une première mondiale pour une voiture de route. Une technologie qui doit permettre d'améliorer la tenue à l'échauffement, d'autant que ces disques pincés à l'avant par des étriers à six pistons seront soumis à rude épreuve !

Extérieurement, la Quattroporte Sport GT S arbore une calandre et des encadrements de vitres noirs, tandis que les poignées de portes ne sont plus chromées mais peintes de la couleur de la carrosserie. Les jantes de 20 pouces sont en aluminium « Dark Chrome ». A l'intérieur, la belle s'habille d'un mélange de cuir Poltrona Frau et d'Alcantara. La planche de bord s'orne de fibre de carbone, tandis que les sièges arrière se font plus enveloppants.

La Quattroporte Sport GT S sera dévoilée à Francfort et commercialisée dans la foulée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et les Présidents italiens
Maserati et les Présidents italiens
La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée
A vendre : Maserati ex-Elton John
A vendre : Maserati ex-Elton John
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Commentaires