La FFVE fête ses quarante ans

le 03/09/2007

La Fédération Française des Véhicules d'Epoque fête cette année son quarantième anniversaire. Pour célébrer dignement l'événement, la FFVE organise une grande fête au Futuroscope de Poitiers les 15 et 16 septembre 2007, journées du Patrimoine.

Sont conviés les clubs ainsi que les collectionneurs individuels, car la manifestation — qui bénéficie du soutien du ministère de la Culture — est ouverte à tous, membres ou non d'un club. Tous les véhicules anciens seront accueillis, voitures et motos, mais aussi les militaires, les utilitaires et même les caravanes. Plus de 2000 machines sont attendues.

Parmi les nombreuses réjouissances programmées, signalons un concours d'élégance et un concours d'état, points d'orgue de ces deux journées, ainsi qu'un Trophée des clubs, sans parler de féeries nocturnes et d'une nuit de folie dans la discothèque du Parc réservée aux participants. Le jour, ces derniers pourront s'adonner au shopping dans le village marchand ou faire examiner leur véhicule dans la station mobile de contrôle technique d'Autosur Classic.

Les participants auront par ailleurs accès à l'ensemble des attractions du parc du Futuroscope à un tarif privilégié (gratuit pour les moins de seize ans). Précisons que l'infrastructure hôtelière locale offre plusieurs milliers de chambres, nonobstant la présence d'un camping.
actu suivante 100 000 hybrides Toyota !

Actu précédente
100 000 hybrides Toyota !

actu précédente Ford Kuga

Actu suivante
Ford Kuga

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires