Porsche : la magie au quotidien

Loïc Bailliard le 03/01/2012

Quiconque a déjà eu entre les mains une Porsche et une Ferrari sait bien que la différence majeure entre les deux marques n'est pas qu'une question de logo, d'architecture ou de moteur.

Partagez

réagir
Alors que les Ferrari s'apparentent toutes à des supercars, difficiles à vivre, fermes, offrant peu de visibilité et encore moins d'aspects pratiques, les Porsche sont presque des voitures de tous les jours. Même la plus bestiale des 911 « civiles », la Turbo S, apparait comme une voiture que l'on peut envisager au quotidien.

La marque est parfaitement consciente de cette différence lui permettant d'afficher des ventes toujours plus fortes. Pour sa dernière campagne de communication, elle a donc demandé à des réalisateurs de courts métrages de proposer un film publicitaire autour du thème « everyday magic » (la magie au quotidien).

Suite à un concours, le gagnant a remporté un an au volant d'un exemplaire de la nouvelle Porsche 911 type 991 et son spot sera diffusé à l'échelle nationale.

Voici donc les trois finalistes. La dernière vidéo a remporté, à raison selon nous, le concours.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de 928s
928s a dit le 07-01-2012 à 10:48
ca fait 3 ans que je roule regulierement avec ma 928s,ca me donne envie de le faire ,avec cette pub, avec une de nouvelle generation,,,merci porsche,merci les publicitaires
avatar de Beluga1
Beluga1 a dit le 07-01-2012 à 09:56
La troisième est, de toute évidence, la meilleure, surtout du fait de sa conclusion par sa séquence finale......
avatar de BONNY
BONNY a dit le 07-01-2012 à 09:31
Génial Porschiste depuis des années il était temps de situer Porsche parmi la concurrence au quotidien; c'est vraiment pourquoi je roule avec cette voiture ... (Avec une préférence pour le clip ou papa donne les clés à son fils à la fin .....)
avatar de hedonic
hedonic a dit le 07-01-2012 à 07:21
Comme il n'y a pas match entre les trois, une déduction purement logique nous dit qui gagnera ce concours... le réalisateur du troisième spot évidemment!
avatar de hedonic
hedonic a dit le 07-01-2012 à 07:08
Ben voilà... comme il n'y a pas match entre les trois, nous connaissons forcément le grand gagnant! Ce ne peut être que le réalisateur de la troisième vidéo en partant du haut... évidemment!