• PROJECT GRAHAM : L'HOMO AUTOMOBILUS

Project Graham : l'homo automobilus

Samuel Morand le 25/07/2016

Une équipe composée d'un chirurgien en traumatologie, d'un spécialiste des crash-tests et d'une artiste basée à Melbourne, a conçu à l'intention de la Commission australienne pour la sécurité routière un étonnant (et peu avenant) personnage censé survivre à n'importe quel accident de la route.

Cet individu qui répond au doux nom de Graham et dont la simple vue provoque quelques frissons, nous offre à voir une possible évolution du corps de l'être humain si celui-ci devait se transformer pour résister aux multiples et divers chocs occasionnés lors d'un accident de la circulation.

C'est l'artiste Patricia Piccinini qui a donné corps à ce personnage affichant une face épaisse censée protéger les os de son visage, qui ne dispose pas de cou et dont le torse serait pourvu d'excroissances opérant comme de petits airbags. La partie inférieure du corps de Graham se présenterait quant à elle avec des genoux « renforcés », ainsi que de nouvelles articulations (au niveau des tibias) pour lui offrir plus de vivacité dans l'éventualité où, simple piéton, il lui faudrait échapper rapidement à une situation dangereuse.

Cette étude à découvrir plus en détails sur le site dédié du projet, laisse pour le moins songeur...
actu suivante L'Austin Princess de John Lennon aux enchères RM Sotheby's

Actu précédente
L'Austin Princess de John Lennon aux enchères RM Sotheby's

actu précédente Mini Cabrio JCW par AC Schnitzer

Actu suivante
Mini Cabrio JCW par AC Schnitzer

Autres articles pouvant vous intéresser

Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los...

Los Angeles : Karma Revero GTS

Aux côtés de son concept SC2, Karma Automotive a présenté au Los Angeles Auto...

Record : 246 km/h en tracteur

Le Britannique Guy Martin a réalisé le nouveau record du monde de vitesse de...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Sven77
Sven77 a dit le 26-07-2016 à 17:00
Diantre ! Je reconnais que l'équipe a fait un très gros travail de "création plastique" en se fondant sur des données scientifiques. Toutefois, en regardant le personnage, j'ai l'impression de voir Jabba the Hutt, le personnage de la "Guerre des Etoiles" ou éventuellement un des autochtones du jeu "Another World" !