• CONCEPT PROJECT F PAR UGURSAHINDESIGN

Concept Project F par UgurSahinDesign

Samuel Morand le 05/03/2014

Le Néerlandais Ugur Sahin, spécialisé en design industriel et automobile, a choisi pour son dernier projet en date une réinterprétation de la Ferrari 458 Italia. Intitulée « Project F », cette étude de style très réussie ferait presque de l'ombre à la Ferrari LaFerrari.

Diplômé de l'Université de Breda, aux Pays-Bas, Ugur Sahin crée en 2007 l'agence UgurSahinDesign qui compte aujourd'hui à son actif nombre de réalisations, que ce soit en design industriel (montres, téléphones portables…) ou en automobile, domaine dans lequel ses Rolls-Royce Jonckheere Aerodynamic Coupe II et autres SLR concept ne sont pas passées inaperçues.

Cette fois, le designer néerlandais s'est penché sur le cas de la Ferrari 458 pour nous offrir ce superbe « Project F », véhicule qui n'est pas non plus sans rappeler la MP4/5 Competizione. Faisant appel au carbone et à l'aluminium dans sa conception, ce Project F se veut léger et dynamique et si l'on retrouve les lignes de la 458 sur sa face avant, l'arrière a quant à lui été complètement remodelé avec un capot moteur aux formes très travaillées. Enfin pour propulser son concept, Ugur Sahin ferait logiquement appel au V8 4.5 litres de de la 458 Italia.

L'ensemble est superbe et n'a rien à envier, du point de vue esthétique tout du moins, à la dernière Supercar de Maranello.

Image : Project F - Crédit : UgurSahinDesign
actu suivante 24H du Mans: l'affiche dévoilée

Actu précédente
24H du Mans: l'affiche dévoilée

actu précédente Genève 2014 : Bentley GT speed

Actu suivante
Genève 2014 : Bentley GT speed

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires