Présentation officielle pour la Lotus Emira GT4

Samuel Morand le 06/05/2022

Partagez

réagir

Huit mois après avoir annoncé l'arrivée de cette déclinaison compétition du modèle Emira, Lotus a officiellement présenté sur son circuit d'essais privés d'Hethel, dans le Norfolk, la nouvelle Emira GT4.

Le constructeur britannique a utilisé les huit mois qui se sont écoulés depuis l'annonce de l'arrivée de l'Emira GT4, pour peaufiner la remplaçante de l'Evora GT4 en bouclant des milliers de kilomètres sur la piste de 2.2 miles de son circuit « maison », ainsi que sur le circuit portugais de Portimao où la nouvelle venue a été testée avec assiduité durant une semaine l'hiver dernier.

L'Emira GT4 qui constitue le premier nouveau modèle de "Lotus Advanced Performance", le département personnalisation et développement de Lotus Cars, a été conçue en collaboration avec la structure britannique RML Group.

L'Emira GT4 a fait l'objet d'une construction allégée (en matériaux composites) afin de réduire au maximum son poids (1 260 kg à sec) et lui garantir un rapport poids/puissance optimal. Sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée, l'Emira GT4 accueille un bloc Toyota V6 3.5 litres développant plus de 400 ch, auquel est associée une boîte xTrac à 6 rapports et un différentiel à glissement limité. Un système de freinage fourni par Alcon et Bosch se loge enfin derrière ses jantes en aluminium forgé, chaussées de pneumatiques Pirelli GT4 265/645 x 18 (avant) et 305/680 x 18 (arrière).

Lotus Cars a d'ores-et-déjà annoncé que le carnet de commandes de cette Emira GT4 était complet pour 2022, mais que sa production serait revue à la hausse à partir de 2023 pour satisfaire un maximum d'équipes clientes. La nouvelle compétitrice d'Hethel est commercialisée au prix de 165 000 £ hors taxes (195 915 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Une nouvelle variante de la Lotus Emira en approche
Une nouvelle variante de la Lotus Emira en approche
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
Lotus Emira First Edition : spécifications et tarifs
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires