Premières images du Citroën DS 6WR

Samuel Morand le 15/04/2014

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Pékin (20 avril 2014), Citroën dévoile les premières images du DS 6WR, SUV directement inspiré du concept Wild Rubis et destiné pour le moment au seul marché chinois.

Partagez

réagir
Premier SUV portant le badge DS, ce DS 6WR (les initiales de Wild Rubis) est un mélange de sportivité et d'élégance avec ses lignes ciselées, ses ailes élargies et ses jantes 19 pouces, également agrémenté de chromes sur divers éléments de carrosserie. L'ensemble mesure 4.55 m de long (2.73 m d'empattement) sur 1.86 m de large et 1.61 m de haut, soit à peu de choses près le gabarit de ses rivales potentielles chez Audi (Q5) et BMW (X3).

Pour propulser son DS 6WR la marque a opté pour deux motorisations essence, à savoir les blocs 1.6 e-THP de 160 ch et 1.6 THP de 200 ch sur lesquels une boîte 6 rapports automatique a été greffée, et pour plus d'efficacité, Citroën a doté ce DS 6WR de l'antipatinage « Grip Control » censé palier à l'absence de transmission intégrale.

Le DS 6WR sera produit en fin d'année sur le site de Shenzen, en Chine, et sera dans un premier temps uniquement disponible sur ce marché. La marque aux chevrons présentera son SUV au Salon de Pékin le 20 avril prochain, et dévoilera alors les différents éléments qui composent son habitacle.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Habitacle du Citroën DS 6WR
Habitacle du Citroën DS 6WR
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 16-04-2014 à 17:59
Vraiment très belle auto dommages qu'elle ne soit pas destinée sur notre marché Citroën a déjà perdu son âme ? ? ?