Comment monter une Ford Mustang sur l'Empire State Building

Samuel Morand le 15/04/2014

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire de la Mustang, et en synchronisant l'évènement avec l'ouverture du Salon de New York, Ford a décidé d'installer au sommet de l'Empire State Building (443 mètres de haut) un exemplaire de sa nouvelle Mustang. Un exercice tout sauf évident, expliqué en détails dans cette vidéo.

Partagez

réagir
Il y a cinquante ans, cette idée originale avait déjà été mise en application pour une publicité dans laquelle une Mustang 1964 tenait la vedette. La société DST Industries basée dans le Michigan avait alors procédé à l'installation de cette Mustang sur la plateforme du 83ème étage de l'ESB, et c'est naturellement vers cette entreprise que Ford s'est tourné pour reproduire la « performance ».

Tout autre accès étant impossible, les équipes en charge du projet ont dû composer avec le seul moyen d'acheminer la Mustang au sommet : l'ascenseur. Les ascenseurs pour être précis, dont les dimensions ont été soigneusement relevées pour être reproduits en atelier via un coffrage en bois. La suite a consisté à démonter et découper une Mustang en plusieurs parties, tout en s'assurant que celles-ci pourraient être acheminées au sommet sans problème.

Cette Ford Mustang restera exposée sur l'Empire State Building demain et après-demain, avant d'être de nouveau démontée vendredi.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires