Premier roulage pour la nouvelle BMW M4 GT3

Samuel Morand le 21/07/2020

La BMW M4 GT3 qui remplacera au catalogue de BMW Motorsport la BMW M6 GT3 en 2022, a effectué son premier roulage sur le site de Dingolfing aux mains du pilote brésilien Augusto Farfus.

Partagez

réagir
Après des mois de travail sur ordinateur et simulateur, la nouvelle BMW M4 GT3 est entrée en piste à Dingolfing pour un déverminage visant à tester tous les différents éléments du véhicule avant de progresser dans son développement.

Cette nouvelle BMW M4 GT4 est construite autour d'un châssis fabriqué sur le site BMW de Ratisbonne, en Allemagne, et embarque une motorisation développant plus de 500 ch testée à Munich en février dernier. L'aérodynamique du modèle a quant à lui été travaillé en soufflerie avec un modèle réduit à l'échelle 1 :6.

BMW Motorsport a procédé à l'assemblage complet du véhicule en six semaines, avant de poser la voiture sur la piste de Dingolfing et d'en confier le volant à Augusto Farfus, pilote BMW depuis 2007 qui fut notamment sacré vice-champion DTM 2013 avec le constructeur bavarois. Un premier roulage qui a particulièrement satisfait Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

« C'est toujours un moment émouvant de voir une nouvelle BMW de compétition prendre la piste pour la première fois », a ainsi expliqué Jens Marquardt. « Cette fois cependant, je suis particulièrement fier. Compte tenu des conditions difficiles rencontrées ces derniers mois, il est remarquable que nous ayons pu mener notre programme comme prévu et, tout en respectant les règles sanitaires et de sécurité mises en œuvre par le groupe BMW, de maintenir la date initiale de ce déverminage. Merci à tous ceux qui ont rendu ce travail possible ».

La BMW M4 GT3 va maintenant prendre la direction du centre d'essais BMW de Miramas, dans le sud de la France, pour entamer dès la semaine prochaine son développement.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Développement en cours pour la nouvelle BMW M4 GT3
Développement en cours pour la nouvelle BMW M4 GT3
BMW M GmbH présente quatre BMW M4 GT4 Art Cars
BMW M GmbH présente quatre BMW M4 GT4 Art Cars
Édition limitée BMW M4 Competition x KITH
Édition limitée BMW M4 Competition x KITH
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires