Premier podium pour Toyota Racing à Silverstone

Martin Kara le 14/04/2015

Comptant pour le championnat du monde d'endurance FIA 2015, les 6 heures de Silverstone se sont révélées très disputées. Au final, trois voitures ont fini en 15 secondes, et seulement 4 secondes séparent le vainqueur Audi du deuxième Porsche.

Partagez

réagir
Toyota Racing, vainqueur du championnat du monde d'endurance pilotes et constructeurs l'année précédente a placé pour cette édition 2015, une voiture sur le podium et une autre à la quatrième place.

Après deux passages sous drapeau jaune limitant la vitesse maximale à 80 km/h sur tout le circuit et une stratégie permettant de garder plus longtemps les pneumatiques, les deux Toyota ont pu prendre durant plusieurs tours les deux premières places du classement.

Les dernières heures de course ont vu l'Audi et la Porsche repasser en tête après l'arrêt aux stands des Toyota. Les positions se sont figées malgré une belle fin de course qui a vu les trois marques se disputer la victoire.

« Ce fut une course difficile pour nous, mais nous avons attaqué très fort dès le début. Nous avons essayé différentes choses, comme faire un double relais avec les pneus tout en attaquant. En fin de course, j'ai essayé de rattraper la Porsche mais il était difficile de gérer avec des pneus plus vraiment neufs. Félicitations à Audi et Porsche qui ont fait de l'excellent travail. » a déclaré Sébastien Buemi, 3ème de cette course.

La prochaine manche se déroulera en Belgique pour les 6 heures de Spa-Francorchamps le 2 mai.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires