Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z

Samuel Morand le 28/05/2020

Dans une vidéo teaser annonçant ses plans pour les quatre années à venir, Nissan nous a offert un premier aperçu de ce qui devrait être la nouvelle génération de son modèle sportif Z, via une vidéo intitulée « NISSAN NEXT: From A to Z ».

Partagez

réagir
Une vidéo à travers laquelle Nissan met en scène douze de ses futurs modèles, et nous offre à voir la silhouette de cette future Nissan Z, un modèle dont les lignes semblent visiblement s'inspirer à la fois de la 240Z de 1969, et la dernière génération de la 370Z, et dont le logo « Z » s'est transformé en intégrant une barre en son centre.

Nissan n'a pour le moment communiqué aucun détail concernant ce line-up comprenant les modèles Ariya, Armada, Frontier, Kicks, Murano, Navara, Note, Pathfinder, Qashqai, Rogue, X-Trail, et donc ce modèle Z.

Il se murmure cependant que cette nouvelle sportive devrait être assemblée autour de la plateforme de l'actuelle 370Z, et pourrait être équipée d'une motorisation V6 3.0 litres biturbo de 400 ch empruntée au modèle Infiniti Q60 Red Sport 400. Cette motorisation serait en outre associée au choix, à une boîte manuelle ou à une boîte automatique. Pour mémoire, la Nissan 370Z est animée par un bloc V6 3.7 litres de 328 chevaux (344 ch et 371 Nm pour la version 370Z Nismo).

On notera enfin qu'une des grandes absentes de cette vidéo de présentation, est la Nissan GT-R pour laquelle le constructeur japonais semble ne pas avoir de plan précis pour le moment. La nouvelle Nissan Z quant à elle, devrait être présentée fin 2020, courant 2021.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan veut réduire la voilure en Europe
Nissan veut réduire la voilure en Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Un Européen nommé à la tête de Nissan Design Europe
Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires