Prefix décapsule la Dodge Viper

Soufyane Benhammouda le 24/07/2014

Voulant être une réinterprétation moderne de la Cobra, la Dodge Viper est née sans le toit. Elle s'est cependant équipée d'un toit au fil des années pour, avec la nouvelle génération, être dévoilée exclusivement en coupé. En attendant la version cabriolet qui risque d'être retardée, la Dodge Viper passe sous la disqueuse de Prefix.

Partagez

réagir
Le spécialiste a donc tout simplement effacé le toit de la sportive américaine. Le travail effectué est cependant plus abouti qu'un simple bricolage au fond du garage : la malle arrière a été aplatie et la capote motorisée est parfaitement intégrée. Les novices pourraient se prendre au jeu et confondre cette Prefix Medusa avec une Dodge Viper Roadster directement sortie d'usine.

Aucune indication n'a été donnée concernant les renforts du châssis. Espérons que cette conversion ne se limite pas à une simple retouche esthétique car le châssis pourrait avoir du mal à encaisser les rafales du V10 8,0 l à grands coups de 640 ch et 814 Nm de couple.

Seulement dix exemplaires seront modifiés par Prefix contre un chèque de 35 000 $ soit environ 25 900 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de PARTNERS
PARTNERS a dit le 25-07-2014 à 10:07
Jolies modification qui donnent de très belles lignes à cette Viper. Chez PARTNERS on aime beaucoup! Dodge devrait pourquoi pas songer à s'en inspirer