Porsche va étoffer son offre électrique

Motorgreen Samuel Morand le 21/04/2017

A l'occasion du Salon de Shanghai où était notamment présentée sur son stand la nouvelle Panamera hybride, le constructeur de Stuttgart a confirmé que d'autres modèles allaient emboiter le pas de la future sportive Mission E, pour venir étoffer son catalogue de véhicules 100 % électriques.

Partagez

réagir
La super sportive allemande présentée sous la forme d'un concept dans le cadre du Salon de Francfort 2015, sera la première automobile 100 % électrique proposée par Porsche. Propulsée par un groupe électrique développant pas moins de 600 ch, la Mission E offrira également une autonomie de 500 km ainsi que des performances que l'on imagine déjà redoutables, avec notamment un 0 à 100 km/h avalé en moins de 3.5 secondes.

Lors de son passage à Shanghai, Oliver Blume, le PDG de Porsche, a en revanche expliqué que la Mission E ouvrirait la voie à d'autres véhicules électriques produits par Porsche, dont le Cayenne et la Panamera, l'objectif étant d'intégrer prochainement un marché chinois dont la réglementation concernant l'automobile, sera de plus en plus stricte en matière de pollution.

« C'est bien plus qu'un besoin de se conformer au marché », a expliqué Oliver Blume pour Automotive News. « Nous trouvons cette technologie vraiment intéressante car les voitures électriques proposent une conduite réellement sportive, ce qui correspond tout à fait aux valeurs de Porsche ».

La Porsche Mission E dans sa version de production, est attendue pour 2019.

Photo : Porsche Mission E

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La Porsche Mission E chez Playmobil
La Porsche Mission E chez Playmobil
Porsche Mission E: nouvelles images
Porsche Mission E: nouvelles images
Porsche Mission E : 20000 unités par an
Porsche Mission E : 20000 unités par an
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires