Porsche Top 5 : le meilleur des concept-cars

Samuel Morand le 16/03/2017

Peter Varga, l'actuel Directeur du design extérieur des modèles Porsche, et Ivo van Hulten, Directeur du design intérieur de ces mêmes modèles, vous présentent cinq des plus importants concept-cars développés dans les bureaux d'étude du constructeur de Stuttgart.

Partagez

réagir
Et pour débuter ce Top 5 les deux hommes ont sélectionné la Porsche Type 754 « T7 » de 1959, un concept équipé d'un bloc 4 cylindres 2.0 litres de 130 ch qui vous l'aurez deviné, offre une ébauche des lignes de la future 911, le modèle emblématique du constructeur allemand.

Le second concept présenté est la Porsche 989 développée en 1988, premier modèle sorti des bureaux d'étude de Porsche avec quatre places assises, qui inspirera quant à lui quelques décénies plus tard la Porsche Panamera (2009), une suite auquel n'aura pas droit le concept Porsche Cayenne Cabriolet de 2002 qui est jusqu'à présent demeuré au stade de la simple étude de style.

Enfin le concept Porsche 918 Spyder présenté à Genève en 2010, a pour sa part donné naissance au modèle de production longtemps détenteur du record du tour sur la Nürburgring Nordschleife, tandis que le concept Porsche Mission E présenté au Salon de Francfort 2015, annonce de son côté la future sportive 100 % électrique du constructeur allemand. Un modèle que l'on a déjà hâte de découvrir dans sa version finale.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Porsche donne accès aux coulisses de la fabrication de ses modèles
Espresso Veloce RS Black Edition : la cafetière des porschistes
Espresso Veloce RS Black Edition : la cafetière des porschistes
Nouvelles fonctions pour l'application Porsche Track Precision
Nouvelles fonctions pour l'application Porsche Track Precision
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de Maraalle
Maraalle a dit le 16-03-2017 à 10:21
J'ai toujours été fan de Porsches, depuis tout petit ces voitures me mettent des étoiles dans les yeux, j'aimais beaucoup les anciennes comme la 911 Carrera, j'aimais le design retro, mais là je dois avouer que ce qu'ils ont fait est magnifique, rien à dire !