Les Porsche 919 Hybrid Evo et 956 C en action sur le Ring

Samuel Morand le 14/05/2018

Comme annoncé précédemment, Porsche a profité des 24 Heures du Nürburgring pour lancer en piste comme à la parade, un exemplaire de ses modèles Porsche 919 Hybrid Evo et Porsche 956 C.

Partagez

réagir
L'opération organisée dans le cadre du « Porsche 919 Tribute » célébrant comme son nom le laisse deviner, les accomplissements de la Porsche Hybrid LMP1 en compétition, a permis aux milliers de spectateurs présents sur la Nürburgring Nordschleife d'admirer ces deux légendes des sports-prototypes en mouvement, pilotées par Timo Bernhard (Champion du Monde d'Endurance en titre et vainqueur des 24 Heures du Mans 2017) et Hans-Joachim Stuck (vainqueur des 24 Heures du Mans 1986 et 1987 avec Porsche).

« Réunir en piste ces deux modèles aux palmarès exceptionnels offre de superbes images », a commenté Fritz Enzinger, le responsable du programme Porsche LMP1. « L'idée initiale de cette tournée d'adieu pour la 919 Hybrid est apparue l'été dernier, peu après la décision de Porsche de quitter le WEC. D'abord nous avons évoqué l'idée de simples expositions et de tours de démonstration, puis l'idée à évolué en travaillant à cette version « Evo » de la 919 Hybrid ».

Une version « Evo » qui s'est adjugée depuis le record du tour de Spa-Francorchamps, et fera sans doute de nouveau parler la poudre à Goodwood et à Laguna Seca où elle est attendue pour de nouvelles démonstrations dans les mois qui viennent.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires