Porsche Cayenne Turbo S

le 05/01/2006

Porsche vient de dévoiler le deuxième modèle le plus puissant de sa gamme. Après la Carrera GT et ses 612 chevaux, le nouveau Cayenne Turbo S monte sur la seconde marche du podium grâce à ses 521 chevaux.

Partagez

réagir
Equipé d'un V8 biturbo 4,5 litres, le nouveau Porsche Cayenne Turbo S dépasse de 71 chevaux et 100 Nm de couple le Cayenne Turbo. Cette augmentation de la puissance résulte de la modification des échangeurs d'air et d'une pression de suralimentation pouvant atteindre 0,2 bar de plus que sur le Cayenne Turbo. Le nouveau Porsche Cayenne Turbo S parcourt ainsi le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour une vitesse maximum de 270 km/h. La transmission intégrale permanente répartit la puissance à hauteur de 62 % à l'arrière et 38 % à l'avant, des capteurs permettent cependant de changer la répartition en cas de besoin. Les freins ont été modifiés, passant de 350 mm à 380 mm à l'avant et de 330 à 358 mm à l'arrière.

Sur ses roues de 20 pouces, le Cayenne Turbo S se distingue par ses logos sur le hayon et les baguettes de seuil de porte ainsi que par sa console centrale. Son prix annoncé pour la France, un peu moins de 122 100 €, est également un signe de distinction.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires