Le Cayenne se décline en GTS

le 25/09/2007

Partagez

réagir
Voir plus de photos

L'appellation GTS n'avait pas été apposée sur une Porsche depuis la regrettée 928. Le badge revient aujourd'hui... sur le Cayenne. Un Cayenne qui met pour l'occasion l'accent sur la sportivité, quitte à régresser au plan des capacités en hors-piste. Ainsi, la suspension active PASM est associée pour la première fois sur le 4X4 Porsche avec des ressorts en acier au lieu des dispositifs pneumatiques habituellement associés. La garde au sol réduite de 24 millimètres permet quant à elle d'abaisser le centre de gravité.

Le V8 4,8 litres provient du Cayenne S, mais profite d'une gestion optimisée pour gagner 20 chevaux, atteignant ainsi les 405 ch. Sur le Cayenne GTS, ce moteur est exclusivement associé à une boîte manuelle à 6 vitesses dotée d'un pont court améliorant les accélérations. Au final, le Cayenne GTS accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, soit une demi-seconde de moins que le Cayenne S.

Extérieurement, le Cayenne GTS se distingue par son kit carrosserie façon Cayenne Turbo et des élargisseurs d'ailes permettant d'accueillir des pneus de... 295 mm de large et 21 pouces de diamètre. En revanche, vu le profil adopté (35), toute utilisation en hors-piste semble définitivement exclue ! Le Porsche Cayenne GTS sera commercialisé en février 2008, à un tarif avoisinant les 77 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

640 ch pour le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT
640 ch pour le nouveau Porsche Cayenne Turbo GT
Le nouveau Porsche Cayenne signe le record du Nürburgring
Le nouveau Porsche Cayenne signe le record du Nürburgring
Un nouveau Porsche Cayenne en piste à Hockenheim
Un nouveau Porsche Cayenne en piste à Hockenheim
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires