Porsche 968 L'ART : la 968 revue par l'Art de l'Automobile

Samuel Morand le 27/09/2021

Partagez

réagir

L'Art de l'Automobile s'est associé au constructeur de Stuttgart pour présenter dans le cadre des 30 ans de la Porsche 968, le one-off Porsche 968 L'ART.

L'homme derrière ce projet original a pour nom Arthur Kar, un Parisien de 38 ans dont la trajectoire professionnelle débutée dès l'âge de 16 ans en tant que mécanicien chez Porsche, l'a conduit à fonder son garage de vente de voitures, l'Art de l'Automobile, en 2011. Depuis, l'Art de l'Automobile a réalisé de multiples projets sur mesure tels que celui-ci, qui a nécessité deux ans de travail.

La Porsche 968 L'ART, c'est son nom, propose une réinterprétation des lignes de la 968 et se dote de finitions extérieures et intérieures inédites incluant notamment une carrosserie aux formes remodelées et revêtue d'une revêtue d'une livrée « Green Pearl », ainsi qu'une signature lumineuse originale (notez l'inscription « KAR » à l'arrière du modèle).

« Mes amis et moi avons travaillé dur chaque jour depuis que nous étions enfants pour arriver à ce moment », a commenté Arthur Kar. « Le processus est long, difficile parfois, intéressant, beau et significatif toujours. Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter le projet sur lequel nous travaillons avec Porsche depuis deux ans et dont nous rêvons depuis toujours ».

La Porsche 968 L'ART sera visible du 30 septembre au 3 octobre dans le cadre de l'exposition Porsche & L'Art de l'Automobile organisée au 35-37 rue des Francs Bourgeois, à Paris, durant la Fashion Week parisienne.

Crédit illustrations : Porsche

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le concept Porsche Vision GT en approche
Le concept Porsche Vision GT en approche
Porsche 911 GT3 70 Years Porsche Australia Edition
Porsche 911 GT3 70 Years Porsche Australia Edition
Porsche réintroduit d'anciennes livrées à son catalogue
Porsche réintroduit d'anciennes livrées à son catalogue
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires