Martini et Porsche se retrouvent en piste

Samuel Morand le 07/05/2013

On ne l'avait plus vu associé depuis bien longtemps, mais en cette année de célébrations, le binôme historique formé par Porsche et Martini va reprendre des couleurs sous la forme d'un engagement en Porsche Supercup.

Partagez

réagir
La marque italienne de vermouth célébrera en effet en 2013 ses 150 ans d'existence, les quarante-cinq dernières ayant été marquées par une fructueuse collaboration avec le constructeur allemand, qui fête lui aussi un anniversaire important cette année avec la 911.

Pour la première fois depuis 2008, les deux marques seront de nouveau réunies sur un circuit avec l'engagement d'une Porsche 911 GT3 Cup flanquée des couleurs et du design historiques de Martini. Cette 911 sera confiée aux bons soins du nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb lors des manches de Porsche Supercup de Barcelone (12 mai) et de Monaco (26 mai).

« C'est une année extraordinaire pour Martini car nous allons célébrer les 150 ans de la marque », a expliqué Arnaud Meysselle, Directeur international de Martini. « S'associer de nouveau à Porsche en cette année du cinquantenaire de la 911 et voir cette GT3 Cup arborer les couleurs historiques de Martini, est un moment particulier pour nous comme pour les fans. Cette association est le début d'un nouveau chapitre dans notre histoire commune ».

« Depuis le premier jour où les couleurs de Martin ont revêtu une Porsche 906 en 1968, notre partenariat nous a conduit vers de nombreux titres et victoires et nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être à nouveau réunis », a conclu Jonas Krauss, responsable de la Porsche Supercup Mobil 1.

Un deuxième pilote sera prochainement désigné pour prendre le volant de la 911 GT3 Cup « Martini » lors de la manche de Monza le 8 septembre 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
L'histoire de la Porsche 911 Targa résumée en 135 secondes
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Nouvelle Porsche 911 Targa, belle, mais lourde !
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires